02-12-2019 | Latest News , Middle East

Villes de Syrie : Les Ruines Témoignent

Le conflit en Syrie a duré près de neuf ans. Pour la plupart d’entre nous, il est tout simplement impossible d’imaginer les ravages et les souffrances infinis causés par cette guerre.

Mais les villes et les villages syriens, où vivaient autrefois des millions de familles, témoignent de cette dévastation.

Où que le regard se porte – Alep, Deir Ezzor, Damas-Campagne ou ailleurs dans le pays – les stigmates de la guerre sont visibles. D’immenses efforts devront être consentis pour que les millions de Syriens redonnent vie à ces rues et à ces maisons en ruine.

Tout est à refaire : les services essentiels, les hôpitaux et les écoles doivent être reconstruits. Les maisons et les terres doivent être débarrassées des munitions non explosées. Le tissu économique et le marché de l’emploi doivent être recréés. Les réseaux d’approvisionnement d’eau doivent être remplacés si l’on veut éviter d’acheminer l’eau par camion pendant des années.

Dans ce document vidéo d’une rare intensité, le CICR offre une plongée saisissante dans un pays réduit en gravats. Alep, Deir Ezzor et Damas-Campagne ne sont que des exemples. Ces images se passent de commentaire : les villes parlent d’elles-mêmes.

Duration : 6m 44s
Size : 630.4 MB

More Related News